Les formations et établissements qui ont la cote sur le web

Voici la liste des principaux comptes officiels liés à l’enseignement (public et privé) en Alsace, sur Twitter et Facebook. Ils sont présentés par ordre d’ajout :

 

OMNIS Strasbourg

OMNIS est une École Supérieure de Commerce & Management reconnue par l’Etat et habilitée à recevoir les boursiers nationaux pour les BAC +2. OMNIS a été créée par des professionnels reconnus pour leur expérience et leur expertise, en association avec Alsace Création. Plus de 400 entreprises nationales et internationales s’investissent au quotidien et accompagnent les étudiants OMNIS tout au long de leur cursus.

OMNIS Strasbourg est sur Facebook OMNIS Strasbourg est sur Twitter

Université de Strasbourg

Depuis 2009, l’UNISTRA regroupe toutes les universités de Strasbourg, ce qui en fait la plus grande université de France. En 2011, on dénombrait ainsi 42 448 étudiants inscrits. 67 formations de niveau Bac+2 et Bac+3, 68 formations de niveau Bac+5, 62 formations de niveau doctorat.

Université de Strasbourg est sur Facebook Université de Strasbourg est sur Twitter

Licence Référencement

Depuis 2008, cette formation a pour vocation de former de véritables professionnels du Web, que ce soit dans le domaine du référencement ou de la rédaction Web. La formation a été implantée au sein du département SRC (Services et Réseaux de Communication) de l’IUT de Mulhouse.

Licence Référencement est sur Facebook Licence Référencement est sur Twitter

EM Strasbourg

L’EM Strasbourg, au cœur de la capitale européenne, offre la formation tremplin vers l’international : le Programme Grande Ecole, accrédité EPAS par l’EFMD. Avec un tiers des diplômés qui débutent leur carrière à l’étranger chaque année, l’école a su déployer une formation bac+5, internationale et réputée.

EM Strasbourg est sur Facebook EM Strasbourg est sur Twitter

Collège/Lycée Saint André

Le collège lycée catholique St André à Colmar, est connu pour son exigence de l’excellence aussi bien dans ses filières scientifiques que littéraires et économiques. Depuis 2009, l’établissement est présent sur Twitter et Facebook, ce qui en fait un pionnier parmi les établissements du secondaire.

Collège/Lycée Saint André est sur Facebook Collège/Lycée Saint André est sur Twitter

EPITECH Strasbourg

École informatique, Epitech est reconnue être l’une des meilleures formation informatique pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel, comparable à celui des grandes écoles traditionnelles. A noter que l’école accueille régulièrement au sein de ses locaux des acteurs et évènements incontournables du développement web : Kiwi Party, Elsass JUG, Windows Phone Quest 7, etc.

EPITECH Strasbourg est sur Facebook EPITECH Strasbourg est sur Twitter

Ecole AMGE

L’AMGE vous prépare aux diplômes d’État Bac Professionnels, aux diplômes d’État BTS Bac+2 et aux diplômes Européens d’Études supérieures Bachelor – DEES, Bac+3, Grade Licence. Ses enseignements allient les acquisitions théoriques aux aptitudes pratiques professionnelles à travers deux rythmes possibles de formation: en alternance ou en formation initiale.

AMGE est sur Facebook AMGE est sur Twitter

Master CAWEB

Le Master Caweb propose un enseignement complet dans le domaine de la création de sites web multilingues, de la gestion et la localisation de contenu (traduction et adaptation). Cette formation met l’accent sur la polyvalence des compétences techniques et sur l’avantage de la maîtrise de langues étrangères, telles que l’anglais ou l’allemand.

Master CAWEB est sur Facebook Master CAWEB est sur Twitter

INSA Strasbourg

L’Insa de Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique culturel et professionnel. L’école, dont les origines remontent à 1875, a rejoint le groupe Insa en 2003, et accueille 1700 étudiants dans ses locaux. Grande école d’ingénieurs et d’architectes sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, ses formations d’ingénieurs sont accréditées par la commission des titres d’ingénieur, celle d’architecte est accréditée par la commission culturelle, scientifique et technique du ministère de la culture.

INSA de Strasbourg est sur Facebook INSA de Strasbourg est sur Twitter

ECAM Strasbourg

L’ECAM Strasbourg-Europe est une école d’ingénieurs généraliste créée en 2010, et implantée sur l’Espace Européen de l’Entreprise à Schiltigheim, rue de Madrid. Doté de locaux ultramodernes et de laboratoires équipées pour l’étude de la science des matériaux, et du management de chaines de production, l’ECAM est tout particulièrement destinée aux étudiants souhaitant évoluer dans le monde de l’Industrie. L’ECAM Strasbourg-Europe est également membre du réseau des Ingénieurs et Scientifiques de France.

ECAM Strasbourg Europe est sur Facebook ECAM Strasbourg Europe est sur Twitter

ISEG Strasbourg

Implantée à Strasbourg depuis plus de vingt ans, le campus rassemble chaque année près de 500 étudiants. Située dans un bâtiment historique au cœur de la ville, à deux pas du Conseil de l’Europe, l’école offre des espaces de formation à la mesure de son ambition : salles multimédia, équipement wireless permettant la connexion internet haut débit pour les ordinateurs portables des étudiants et des enseignants, équipement audiovisuels. Quelques 75 professeurs et intervenants d’entreprise, 15 associations étudiantes apportent au campus un environnement humain exceptionnel qui stimule intelligence, créativité et activités de tous ordres.

L'ISEG Strasbourg est sur Facebook L'ISEG est sur Twitter

Strascours

Situé à Strasbourg, Stras’Cours est un organisme spécialisé dans l’apprentissage personnalisé et accessible à tous, que ce soit pour des formations professionnelles « DIF », des remises à niveaux, stages intensifs et aides aux devoirs.

Strascours est sur Facebook Strascours est sur Twitter

CUEJ

Premier site français de formation au journalisme installé dans l’université (en 1958) et reconnu par la convention collective des journalistes (en 1968), le Centre universitaire d’enseignement du journalisme (CUEJ) se caractérise aujourd’hui par son enseignement novateur, le taux élevé d’insertion de ses jeunes diplômés, un parcours franco-allemand en partenariat avec l’université de Freiburg délivrant un double diplôme.

Le CUEJ est sur Facebook Le CUEJ est sur Twitter

ENGEES

L’ENGEES (École Nationale du Génie de L’Eau et de l’Environnement de Strasbourg) fait partie du réseau des 19 établissements d’enseignement supérieur placés sous la tutelle du Ministère chargé de l’Agriculture. Depuis 2007, elle est rattachée à l’Université de Strasbourg en tant qu’école externe et fait partie du Collegium Sciences, Ingénierie et Technologie de l’Université. Au niveau régional, elle est membre fondateur d’Alsace Tech qui regroupe l’ensemble des écoles d’ingénieurs et de management d’Alsace.

ENGEES est sur Facebook ENGEES est sur Twitter

IUT de Colmar

L’IUT de Colmar (68) est l’une des 8 Unités de Formation et de Recherche (UFR) de l’Université de Haute Alsace. Il vous propose: 6 DUT (dont un trinational) et 9 Licences professionnelles.

IUT de Colmar est sur Facebook

IUT de Haguenau

L’IUT de Haguenau fait partie intégrante de l’Université de Strasbourg, plus grande université pluridisciplinaire de France. Situé à Haguenau, à 30 km de Strasbourg, l’IUT est de taille humaine (365 étudiants) et bénéficie de locaux modernes, bien équipés et conviviaux.

IUT de Haguenau est sur Facebook

IUT Robert Schuman

L’IUT Robert Schuman prépare ses étudiants aux métiers de la chimie, du génie civil, de l’informatique, de la communication, de la documentation et du commerce grâce à un cursus très professionnalisé de niveau Bac+2 (DUT) et Bac+3 (Licence Professionnelle).

IUT Robert Schuman est sur Facebook

 

Web in Elsass est un site participatif, la communauté peut agir sur le contenu. Suggérez-nous de nouvelles formations ou de nouveaux établissements !