Archives pour la catégorie Zoom sur

1Mile

1Mile logo

Lancé en février 2014 à Mulhouse, 1MILE est un réseau social géolocalisé basé sur la mise en relation de personnes souhaitant s’entraider et tisser des relations basées sur le partage : Vous avez besoin de quelqu’un / quelque chose, quelque chose à offrir en retour, à prêter ou à troquer ? Il vous suffit de créer une annonce et quelqu’un près de chez vous pourra instantanément vous répondre. Le réseau social est la première start-up alsacienne primée au Concours Lépine, une application mobile est prévue prochainement.

1Mile sur Facebook 1Mile sur Twitter

Fidzone

Fidzone

FIDZONE est une application de marketing mobile, créée par deux jeunes ingénieurs de Strasbourg. Concrètement, elle propose à ses utilisateurs de les tenir informés des réductions et jeu-concours des entreprises/commerces se trouvant à proximité. Pour les entreprises, l’atout majeur de Fidzone est sa connectivité aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, qui permet de diffuser leurs opérations promotionnelles, sur les profils sociaux des membres inscrits.

Fidzone sur Facebook Fidzone sur Twitter

Kiubi

Kiubi

KIUBI est un éditeur de logiciel (solution en SaaS) de création de sites internet, à destination notamment des professionnels confirmés en création de sites internet (freelances, agences). L’entreprise est basée à Colmar.

Kiubi sur Facebook Kiubi est est sur Twitter

iLoveAlsace

Depuis quelques semaines, un nouveau réseau social agite le web alsacien. Apparu la première fois dans les colonnes de 20minutes Strasbourg, Greg Matter, plus connu sous le pseudo Greg du 67, dévoile iLoveAlsace.fr, un réseau social 100% alsacien dont l’objectif est principalement centré sur les nouvelles rencontres et la diffusion d’évènements locaux.

Lire la suite

Les Alsaciens sur Twitter

Twitter c’est le phénomène Web 2.0 du début d’année, on remarque que l’outil est notamment prisé par l’élite du web (journalistes web, personnalités issues d’agences de comm’ et agences webdesign, people, etc…) Ce canal de diffusion de l’info, véritable fil AFP du Web, sert aussi comme outil de veille pour les entreprises et constitue un excellent moyen de se mettre en avant sur Internet.

Lire la suite